mardi 16 mars 2010

Ma gorge me gratte. Pis v'là : 


Gal, amant de la Reine, à l'âme magnanime alla ; galamment de la Tour Magne à Nîmes .
La reine coeur, alla avec coeur, chercher son coeur Gal.
Gal erre dans les brousailles, galère dans les brousses d'ail . La Reine de Coeur le mande .
Je mande, je quémande, la reine coeur me mandat
Valet de pique : Mandatons le, beau jour laisse place à grise nuit. M'en date-t-on le beau jour ... où Gal sera exumé par les spectres de la nuit.
Fantômes de mon âme, le valet de pique sera pendu.
L'amer de la pluie sur le corps de Gal . La mer de chemin tortueux qu'il emprunte le fait chavirer & sombrer dans le sommeil . Ce sommeil de glace l'enfermera dans la ferme de ses songes dixit la reine Glace
Tumulte . La Reine Coeur s`éveille . Un oeil par la fenêtre . Sceaux d'hommes égaux morts. GUERRE .
Fenêtre des esprits défenestrée, je te jetterai là où les mortels sont à un point de non-retour. Retour des âmes errantes !
Gal se réveille . Trois poupées dansent devant le prince . Un regard par la fenêtre de l'oeil vitreux d'un des pantins : la saison blanche est déjà là . Cinq lunes étaient déjà déchues depuis qu'il avait sombré dans la pénombre .
Ces trois poupées, guidées par le magicien, dansaient d'une frénésie prenante. A cette vue, Gal devient fou. La reine le condamna alors a deumeuré dans la plus haute tour de ce chateau flottant sur les nuages. Il neige.
IL NEIGE ! tonna le Magicien . Il savait que sa mission accomplie il allait en payer le prix . Engagé par la Reine de Glace, il avait été prévu qu'il soit couvert de récompenses . Mais tout le monde sait que la Reine de Glace désire les âmes de ses sujets .


Aucun commentaire: